|
Canyon de Gadejvili |
C'est avec un peu de regret ce mardi matin que nous quittons notre maison de Zuggdidi nous reprenons la route de Balda après une étape courses à Martvili. En chemin nous faisons une pose au site des gorges de Gadjevili sur la rivière Abasha que nous avions partiellement repérées en 2009.
roque et une petite bataille avec le modernisme nous obtenons enfin le petit bout de c'est en début d'après Midi et après un route limite pour le Ford Transit de Mostard, que nous arrivons à Balda. Ayant apprit que seuls les moines du monastère possédaient un ordinateur avec imprimante dans le secteur, nous décidons aidé de Giorgi notre interprète de les solliciter. Le monastère de Balda récemment rénové accueille une petite communauté de 1o moines en permanence, 1 ou 2 moines de passage et quelques jeunes. Un petite délégation pénètre dans ce site de recueillement avec une retenue toute monacale ... Alex en short se fera éconduire. Après les moments d'étonnements réciproque, et quelques errements informatiques plus loin nous obtenons la carte tant convoité.
.
|
Thomas et le père supérieur |
Après ce moment de convivialité, le père supérieur, nous guide vers une entrée de cavité dans le village même. Saint Thomas ne se fait pas prier pour pénétrée la belle. Cette une perte d'un ruisseau qui donne sur une salle de 8 x 8 m.
|
Explication de texte au dessus du pont |
Pendant ce temps la bande à Vivien, John, Tt Alex s'affaire pour descendre les gorges du village tout en équipant préalablement les 30 m de verticale sous le petit pont qui enjambe la rivière juste en dessous du monastère.
Bébert, Dorian et Leo entament la descente du pont sous les meilleurs hospices.
Bénéficiant d'une autorisation spéciale du père supérieur 2 des petits jeunes en résidence au monastère, s’essaient eux aussi au rappel sous les regards médusés des moines qui rentrent du travail.
La soirée continuera chez Papi Alexandre un villageois avec qui nous avions sympathisé en 2009. La Chatcha rempli les verres et réchauffe les coeurs durablement....
|
La rivière 30 m sous le pont |
Bien plus tard nos experts 'grimpe' ameuterons tout le hameau à la recherche de la petite grotte que nous avait préalablement fait découvrir le père supérieur !
Et oui, il vous manquait "saint bernard" dans le groupe !!! C'est peut être chose faite ????
RépondreSupprimerLa gouille
quel beau moment de partager avec ces moines !!!bisous a tous profiter de ses derniers moments
RépondreSupprimera tres vite
la soeur pinard et lise dumas
Dit donc Bernard comme t'as changé !!!!!
RépondreSupprimerLe noir te va super bien .....
Bises
Fred M