mercredi 20 juillet 2011

9ème jour en Géorgie

Jeux de lumières dans les draperies de Mélauri
                                                           
Concrétions dans Mélauri
Après avoir dormi dans une belle demeure, désertée,  nous prenons un petit dejeuner copieux avant de nous separer en 3 groupes. Les deux premiers avaient pour objectifs de faire la topographie de la grotte de Malaourie. Une par l'entrée inférieure, et l'autre par l'entrée supérieure. Nous ajoutons donc une nouvelle traversée a notre palmares en georgie. Dans ses equipes se trouvait le guide georgien et de très valeureux jeunes spéléos francais. La troisième équipe équipe avait pour but d'explorer un gouffre. Ce gouffre n’était qu'en fait une faille de mètres de profondeur. Celle-ci continua les explorations en prospectant les environs grace aux renseignements des voisins. Nous avons donc trouver plusieurs grottes qui n'étaient qu'en fait des trous sans trop d'intérêt.  Les habitants du coin intrigués par nos pérégrinations qui nous invitent a boire des cafes glacee en tres bonne compagnie. Dès le debut de soirée, les équipes se rassemblairent pour faire la traversée avec Nodo, un jeune georgien du village. Celui ci a été ravi de cette sortie, et pu raconter ses périples à son grand père qui habitait à deux pas de la grotte. La journée ce termina autour d'un bon verre de vin bio et local fait par ses propres soins.Nous luis montrons les photo des forets de concrétions souterraines et lui expliquons tout de même que l'eau captée de la grotte, n'est en fait que l' eau d'une riviere qui s'engouffre durant un kilomètre sous terre !


   Thomas en connaisseur du secteur est déjà dans le 'PETIT' trou d'entrée (ou de sortie) on le repère grâce à sa lumière ....aux pieds de Bébèrt !!!! ...  un orage est annoncé .....il ne faut pas traîner ! ..... mais dessous tout est si "beau" !!
Dans la virginité de Mélauri

3 commentaires:

  1. J'adore ces aventures je suis admirative...
    Courage à vous tous et profitez pour faire de belles rencontres...
    Bis à St Hub...
    Marie helene

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que votre voyage continue à bien se dérouler, vos rencontres avec les géorgiens sont riches ... J'espère que la météo est plus clémente pour vous que pour nous en France ... Bonne continuation ... Bises à mon Léo ... Véro

    RépondreSupprimer
  3. Belle aventure, je vous envie, surtout qu'il pleut sans arrêt ici
    Continuez à nous faire rêver.
    Bon courage
    Biz à Jonathan
    Paulette

    RépondreSupprimer